Devanture et meubles

Classé dans : Professionnels | 0

Nous avons participé à la réfection d’une boutique par notre savoir-faire: meubles sur-mesure en médium.

“La devanture rouge du quai Lamenais abrite une adresse bien connue des amateurs de confiserie. La Bonbonnière, créée il y a 80 ans par Odette Rigoin, n’a pas pris une ride. Mieux, elle vient de retrouver son éclat d’antan, grâce aux deux semaines de rénovation entreprises par Anne et Jean-Philippe Tellier au mois de février.

Ce couple de Malouins a repris la boutique en 2005. Après une carrière dans la vente et de nombreux changements de postes, ils ont souhaité revenir dans leur région d’origine et se mettre à leur compte. « Mes grands-parents étaient boulangers. J’ai grandi au milieu des bonbons et des chocolats. Quand l’opportunité de reprendre la confiserie s’est présentée, ça m’a plu », se souvient Anne Tellier.

Calissons, berlingots, nougats…

Derrière sa vitrine, des centaines de bonbons qui raniment les souvenirs d’enfance des clients. Sur leurs étals, les grands noms de la confiserie française : calissons d’Aix, nougats de Montélimar, berlingots nantais… Et à Rennes ? « Il y avait la Kalinette rennaise, qui a disparu dans les années 1990 après qu’un vendeur a déposé la marque. »”

Nous vous invitons à lire l’article qui a été consacré à ces professionnels de confiserie.

Meubles d’une boutique en médium peint et en aggloméré replaqué en stratifié “chêne”

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *