Guillaume Morisset, passionné par le bois, a quitté sa région natale à l’âge de 15 ans pour suivre l’apprentissage des Compagnons du Devoir. Son amour pour le bois et sa ferveur le pousseront à obtenir la médaille de Bronze au concours de meilleur apprenti de Gironde. Pendant son compagnonnage, il passera le CAP et BEP “Bois et matériaux associés”, dominante en agencement. Il quittera le cursus des Compagnons du Devoir et  continuera d’enchaîner les diplômes des métiers du Bois comme le Brevet Professionnel. Il détiendra le module de psychologie du Brevet de Maîtrise et validera 2 autres modules par son expérience. Pour satisfaire sa soif d’apprendre et de transmettre, il enseignera non seulement aux adultes dans une association le soir après son travail pendant 4 ans mais il passera également des tests pour devenir formateur dans un centre de formation pour adultes. Il déclinera le poste pour entreprendre son activité de menuiserie en agencement.

L’entreprise, Agencement Conception numérique, est créée en 2011 par Guillaume Morisset. L’activité principale est la menuiserie en agencement. Elle est située à La Mézière à La Montgervalaise puis elle s’agrandit et s’installe définitivement en septembre 2015 à La bourdonnais dans la même commune près de Rennes.

Elle regroupe aujourd’hui 5 salariés: 2 au bureau et 3 à l’atelier.

Bureau d'études

Guillaume Morisset, 40 ans, directeur commercial; devise et vérifie les produits réalisés en atelier.
Il installe sur site.
Il conseille et apporte des solutions aux clients : il maîtrise les techniques.

Un dessinateur .
Il a comme missions de dessiner, optimiser les produits qui sont vendus au sein de la société .
Il est diplômé d’un CAP et BEP Bois et matériaux associés, un bac professionnel Technicien Menuisier Agenceur et a une formation qualifiante en dessin industriel DAO et CAO (dessin et conception assistée par ordinateur).

Une assistante de direction.

Elle gère les services administratif et comptabilité. Elle suit une formation d’assistante de Dirigeant(e) d’Entreprise Artisanale (ADEA).

Elle est diplômée d’un Bac A1 Lettres et Mathématiques, d’un DEUG LCE Espagnol, et d’un CAP Petite enfance.

Atelier de production

Un monteur en atelier.

Il a en charge l’ atelier de production: découpe, usinage et placage.
Il est diplômé d’un CAP et BEP Bois et matériaux associés, un bac professionnel Technicien Menuisier Agenceur.

Il a le CACES catégorie 3 et 5.
Il a 10 ans d’expériences .

Un monteur en atelier.

Il est chargé d’assembler les meubles.
Il est diplômé d’un CAP en Menuiserie agencement et d’un BEP Bois et matériaux associés.

Il a le CACES catégorie 3 et 5.
Il a 15 ans d’expériences.

Apprentissage

apprenti

Un apprenti- ouvrier. Il a 16 ans.
Il détient le diplôme national du brevet.
Il apprend le métier de menuisier (fabricant de meubles). Le centre de formation est l’association des Compagnons du Devoir à Rennes.