Agencement Conception Numérique, spécialiste de l’agencement et de l’ameublement intérieur pour professionnels et particuliers près de Rennes est heureux de vous faire découvrir  ses procédés de fabrication.

Nous fabriquons vos meubles droits ou arrondis avec des panneaux de particules comme l’aggloméré, le mélaminé, le contre-plaqué cintrable…Le panneau aggloméré est replaqué en stratifié.Le stratifié est une feuille à base de papier kraft superposé, que l’on vient plaquer sur un panneau d’aggloméré, qui peut-être hydrofuge (pour les plans de travail). Il existe différentes couleurs et textures.Le  mélaminé est un panneau de particules de bois, recouvert d’une feuille de papier imprégnée de mélamine. Il existe différents aspects et finitions : super mat, brillant, satiné, structuré bois,…Quel que soit le panneau de particules choisi, mélaminé ou aggloméré replaqué en stratifié, des chants de différentes épaisseurs (0,8 mm, 2 mm).sont plaqués.

Nous  mettons à votre disposition une large gamme de matériaux et quincaillerie dans des couleurs, textures et motifs divers

Quelles sont les caractéristiques des matériaux ?

Résistance
design
Solution économique et prête à l’emploi

Comment procède-t-on ?

Panneaux de particules
découpe à la scie à plat : formes droites
découpe à la machine à commande numérique: toutes formes
Chants et stratifiés
Encollage de la matière sur les panneaux de particules